PNL
Programmation Neuro-Linguistisque

La programmation neuro-linguistique s'intéresse aux 3 composantes fondamentales de l'expérience humaine : le système neurologique qui régule le fonctionnement de notre corps, le langage (verbale et non-verbale) qui nous permet d’interagir avec les autres, et nos programmations qui correspondent à nos programmes mentaux (conscients et inconscients), issus de l'ensemble des apprentissages mis en place depuis l'enfance.

Prendre conscience de soi pour changer

La PNL prend sa source dans la modélisation de thérapeutes d'excellence  comme Milton Erickson  (psychiatre - hypnothérapeute), Virginia Satir (thérapie familiale et systémique), Fritz Perls (créateur de la Gestalt thérapie).

 

Elle regroupe des outils de différents courants pour comprendre nos modes de fonctionnement, prendre conscience de nos automatisme et se réapproprier les choses.

Elle permet un travail efficient sur nos actions, nos comportements, nos valeurs, nos croyances, notre identité, notre vision du monde.

devin-avery-VBBs_SWsdwU-unsplash.jpg
background-3332559_1920.jpg

"La plus grande limitation personnelle n’est pas dans les choses que vous voulez faire et que vous ne pouvez pas, mais dans les choses que vous n’avez jamais imaginé faire."

Richard Bandler
Co créateur de la PNL