top of page

Gestion des émotions

Vous vous sentez régulièrement paralysés par le stress, la peur, l'anxiété ? Ou c'est la colère qui vous submerge, la culpabilité...  Pour d'autres au contraire, les émotions sont comme éteintes...  La plupart du temps les émotions sont aidantes, elles sont nécessaires. Que serait notre vie, notre humanité sans émotions ? Il n'y a pas d'émotions négatives en soit car elles ont toutes un rôle. Mais elles peuvent parfois être inappropriées dans certaines situations ou disproportionnées. 

​

Et dans ces cas là, l'hypnose pourra vous aider à les apaiser.

smiley sourire

En effet, chaque émotion même celles qui nous paraissent désagréables ont un rôle. La peur sert de signal d'alarme face à un danger, elle permet grâce à la sécrétion d'adrénaline de réagir, de se tenir en alerte. La colère est utile pour défendre ce qui est important pour nous, nos valeurs par exemple, elle peut être un sacré moteur. La tristesse va engendrer un repli sur soi, qui permettra d'aller vers l'acceptation d'une perte, d'un changement.

Mais lorsqu'elles débordent, elles peuvent avoir un impact négatif important sur notre vie quotidienne. Ces difficultés peuvent prendre de nombreuses formes, telles que l'anxiété, la dépression, la colère, la tristesse, la culpabilité et la honte. Les émotions intenses peuvent être difficiles à gérer, et les difficultés émotionnelles peuvent se manifester de différentes manières, notamment en perturbant nos relations, notre travail et notre santé mentale et physique.

Les difficultés émotionnelles peuvent être causées par une variété de facteurs, tels que des événements stressants de la vie, des antécédents de traumatismes, ou des problèmes relationnels. Les symptômes peuvent varier en fonction de la nature de la difficulté émotionnelle, mais ils peuvent inclure des changements d'humeur, des troubles du sommeil, des changements d'appétit, des sentiments d'isolement ou de détachement, une perte d'intérêt pour les activités qui étaient autrefois plaisantes et une perte d'énergie.

​

Comment l'hypnose vous aide à gérer vos émotions ?

Apprendre à gérer ses émotions, c'est avant tout apprendre à les comprendre. Et l'état d'hypnose permet d'avoir une autre compréhension, une autre analyse de nos émotions et parfois en allant simplement écouter cette émotion, cela permet de l'apaiser. Un peu comme lorsqu’un enfant pleure ou crie, il y a souvent un besoin qui n'a pas été entendu.

Et puis l'état modifié de conscience peut en lui même apporter une relaxation profonde.

​

Mon rôle sera de vous aider à apaiser les émotions en identifiant les déclencheurs émotionnels et les schémas de pensée négatifs qui les accompagnent.

Un autre avantage de l'hypnothérapie pour la gestion des émotions est qu'elle peut aider à identifier les causes sous-jacentes des problèmes émotionnels. Par exemple, l'anxiété peut être déclenchée par un événement traumatique antérieur, et l'hypnothérapie peut vous aider  à travailler à travers ces problèmes de manière efficace.

En plus de ce travail de fond, l'apprentissage de l'auto-hypnose pourra aussi être une clé pour apaiser vos émotions en toute autonomie.

​

N'attendez plus pour prendre soin de vous et de votre bien-être émotionnel.

​

bottom of page